Dans cette série de 3 vidéos, Vincent Reynouard évoque les principaux témoignages concernant les chambres à gaz dans plusieurs camps.

 

1) Le cas des chambres à gaz de Dachau

Quand on conteste la réalité de l’ “Holocauste”, le premier argument qui nous est opposé consiste à invoquer les “témoignages” des déportés et les “aveux” des Allemands.
Mais que valent-ils en réalité ?

Dans cette vidéo, Vincent Reynouard donne une première réponse et met les choses au point en évoquant le cas de Dachau.

 

2) Auschwitz : les faux témoins.

Vincent Reynouard étudie de près plusieurs “témoignages” d’anciens déportés à Auschwitz, dont ceux très connus de Miklos Nyszli et de Rudolf Vrba.

A l’aide d’arguments rationnels, il démontre que tous ces “témoignages” sont sans valeur lorsqu’il est question des “chambres à gaz homicides”.

 

3) Shoah : pour en finir définitivement avec les “témoins”

Dans cette vidéo, Vincent Reynouard répond minutieusement à l’objection suivante:

Vous êtes révisionniste parce ce qu’au fond, vous êtes un nazi. C’est pour tenter de rendre le nazisme acceptable que vous cherchez à gommer son crime le plus infâme. Mais votre mauvaise foi apparaît car pour tenter d’absoudre l’hitlérisme, vous rejetez d’emblée l’ensemble des témoignages des déportés et des bourreaux. Comment pouvez-vous croire que tous ces gens auraient menti alors qu’ils ont raconté sensiblement la même chose?

Vincent Reynouard explique pourquoi tous ces “témoignages”, même lorsqu’ils paraissent concordants, doivent être rejetés.

La couche de mensonges accumulés depuis 1945 étant très épaisse, il aborde tous les aspects du problème, ce qui le conduit à parler des rumeurs qui circulaient dans et hors des camps, des faux témoins notoires, des témoins sincères, de “l’action 1005″, des tripatouillages des vainqueurs à Nuremberg, des contre-interrogatoires à l’anglo-saxonne, des plans d’Auschwitz…

 

A lire :

Les articles concernant les faux témoins.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+