Depuis octobre, les esprits s’agitent autour d’un document qui viendrait confirmer qu’à Birkenau, les Juifs étaient exterminés en masse dans des « chambres à gaz ».
De quoi s’agit-il ? D’une lettre de treize pages qu’en novembre 1944, un juif glissa dans un thermos et enterra près du crématoire III. Dans cette vidéo, Vincent Reynouard explique pourquoi ce “témoignage” est irrecevable.
Tout ce qu’il confirme, c’est que des rumeurs infondées de massacres de masse circulaient dans les camps. Après avoir rappelé les expertises Leuchter et Rudolf, Reynouard conclut :
Une chose purement humaine dont on a scientifiquement prouvé l’inexistence n’a pas existé… Point final.
Plan de l’exposé :
- Un entassement impossible
- Un nombre de « gazés » impossible
- Toujours les mêmes rumeurs
3 comments
G.T. 26/12/2017 at
Tout le monde n’a pas l’étoffe d’un menteur comme Élie Wiesel, et il est heureux pour sa mémoire que ce Marcel Najari n’ait pas, une fois libre, cru devoir colporter ces histoires.
dom 05/12/2017 at
Bonjour m. Reynouard, je suis Ipfan1 et continuerais à apprendre toujours plus d’informations sur cette période grâce à votre travail, bien que moins facilement accessible.
Bravo pour votre courage exemplaire.
Noel 08/12/2017 at
Tout le travail de Vincent Reynouard est sur ce site, très facilement accessible. En dehors de son actualité en première page, vous y découvrirez toutes ses vidéos, tous ses articles.