1- Hitler et la « guerre juive »

Les Einsatzgruppen sont ces unités mobiles qui, en URSS, auraient systématiquement massacré plus d’un million de juifs dans ce qu’on appelle aujourd’hui « la Shoah par balles ».

Dans cette première vidéo sur le sujet, Vincent Reynouard explique tout d’abord le contexte de l’affaire.

 

 
 

2- Pourquoi Hitler a envahi l’URSS. Une horrible guerre à mort.

Dans cette deuxième partie, Vincent Reynouard explique pourquoi, le 21 juin 1941, Hitler a lancé ses troupes à l’assaut du géant soviétique.
Puis il démontre que dès les premiers jours du conflit, les Soviétiques se rendirent coupables d’atroces violations du Droit de la guerre, initiant ainsi la spirale de la violence qui allait faire de cette lutte une horrible guerre d’extermination idéologique. Quel allait être le sort des Juifs?

 

 
 

3- les Einsatzgruppen et les Juifs.

Dans cette vidéo, Vincent Reynouard explique que si la réalité des tueries de Juifs à l’Est est indéniable (bien que les estimations des morts soient trop élevées, on y reviendra dans la quatrième partie), ces tueries ne s’inscrivaient pas dans un plan d’extermination systématique des Juifs.

 

 
 

4- Juges et historiens pris en flagrant délit de mensonge.

Dans cet entretien avec Vincent Reynouard, Siegfried Verbeke, qui a étudié l’intégralité des rapports généraux d’actions des Einsatzgruppen, dévoile le nombre de victimes auquel on arrive en comptabilisant toutes les tueries (un nombre qu’il faut réviser à la baisse, jusqu’à un facteur 10, souligne Reynouard, documents à l’appui).

Il explique pourquoi, après avoir lu ces rapports, sa conviction est faite: la « Shoah par balles » est un mythe de plus…

 

 
 

A lire sur le même sujet : Shoah par balles : mythe ou réalité ?

 
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+