Le 12 juin 2014, le Pape a rappelé que pendant la guerre, les « grande puissances » n’avaient pas bombardé les voies ferrées qui menaient aux « camps de la mort ». Il souhaite qu’on en « parle un petit peu »..

Dans cette vidéo, Vincent Reynouard lui explique pourquoi les Alliés n’ont bombardé ni les voies ferrées, ni Auschwitz, ni aucun prétendu « camp d’extermination » : ils savaient qu’aucune extermination massive ne se déroulaient à l’Est. Les informations reçues n’étaient que des rumeurs sans fondement.

Vincent Reynouard le démontre avec un exposé synthétique qui s’appuie sur des documents historiques et sur des études postérieures à la guerre. Parmi les moments « chocs » de cette vidéo : une remise dans le contexte de la politique antijuive allemande à partir de 1939 ; une explication des fameuses photos prises par la Résistance polonaise en 1944 et qui montreraient l’extermination des juifs hongrois ; une réfutation en trois minutes de la fiabilité des « aveux » de l’ancien commandant d’Auschwitz Rudolf Höss ; la démonstration qu’un nouveau « témoin » des prétendus gazages homicides de Birkenau est un vulgaire imposteur…

Une vidéo passionnante.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+