Dans cette vidéo, Vincent Reynouard répond au discours qu’a tenu hier Manuel Valls à Oradour-sur-Glane lors des commémorations du 70ème anniversaire du drame.

Avec humour, V. Reynouard remercie d’abord le Premier ministre pour l’hommage qu’il a (involontairement) rendu aux révisionnistes d’Oradour. Car si vraiment ceux-ci étaient insignifiants, il n’en aurait pas parlé. En fait, les révisionnistes d’Oradour obsèdent les puissants et les gardiens de la Mémoire parce qu’ils chuchotent une vérité qui balaye les mensonges mal ficelés de la thèse officielle.

V. Reynouard épingle ensuite le Premier ministre lorsqu’il prétend faire du drame d’Oradour une mise en garde contre tout ce qui n’est pas estampillé « démocratique ». Après avoir démontré que l’histoire officielle du drame était sortie de cerveaux antinazis, il met M. Valls face à sa contradiction: si un antinazi peut être objectif en matière d’histoire de la seconde guerre mondiale, alors pourquoi un national-socialiste ne pourrait-il pas l’être?
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+